Nous voici donc à la fin de notre première journée chez Alain. Ce matin, nous nous sommes occupées de Tina, l'enfant d'Alain, car les deux parents travaillaient jusqu'à midi. Conclusion de cet avant-midi: Tina est un enfant très, très actif et nous avions très très hâte de le sortir de son petit appartement, chose que nous avons faite en après-midi. Effectivement, immédiatement après le dîner, la femme à Alain nous a amené́ au marché 67, l'un des plus grand marché d'artisanat au Madagascar. Là-bas, les touristes peuvent trouver de tout pour les satisfaire: peintures, instruments de musique, diverses œuvres en bois, pierres précieuses, bijoux, épices, tissus, etc. Bref, il y en a pour tous les budgets et les vendeurs sont prêts à tout pour vendre leurs produits. Il a même un vendeur qui nous a suivi pendant près de trente minutes pour nous vendre de la vanille...ouf! Nous avons donc eu, encore une fois, l'occasion de mettre en pratique nos talents de marchandeuses en tentant d'obtenir les meilleurs prix possibles pour nos fameux tamtams que nous voulions tant acheter. Nous sommes donc revenues chez Alain avec deux tamtams magnifiques. Nous aurions bien voulu acheter des souvenirs pour chacun de vous, mais les moyens financiers ne nous le permettent pas. Alors, vous devrez vous contenter de nos récits de voyage et des photos que nous vous partagerons avec grand plaisir à notre retour.
Et ensuite, la soirée; une soirée que nous avons passée seules et en toute simplicité́. En effet, Alain avait une importante réunion de famille ce soir, alors il nous a proposé de rester à la maison ou d'aller se promener en ville; proposition que nous avons acceptée avec joie. Nous allons peut-être vous sembler pathétiques, mais ce quee nous avons eu la chance de faire cela remonte à environ 1 mois avant notre départ pour le Madagascar, alors nous pouvons vous dire que nous étions enchantées de "devoir" demeurer à la maison où il y a tous les appareils nécessaires pour nous permettre de s'organiser une belle soirée cinéma. Nous voici donc presqu'à la fin de la deuxième saison de Prison break, saison que nous avons visionnée de manière intense toute la soirée. Après ces 4 heures d'inactivité́, nous voilà pleinement satisfaites de notre journée et prêtes à aller se coucher.
nous voulions le plus faire en cette soirée était de visionner un bon film à la télévision. La dernière fois qu
Donc, bonne nuit et, en passant, nous sommes à la recherche de la 3ieme saison de Prison break pour notre retour: est-elle déjà̀ disponible ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire