Ambohitrimanjaka, 17 juillet 2008.
Ce matin, nous avons appris que la famille à Alain ne pouvait plus nous accompagner pour notre périple à Tamatave. Nous avons donc eu deux choix qui se présentaient devant nous:
1) ne pas y aller et prendre le risque de remettre le tout à la fin de semaine du 2-3 août; ou
2) s'improviser notre propre aventure 24 heures avant le départ.
Comme nous ne voulions pas courir le risque de ne pas avoir la chance de se rendre sur la côte est, nous avons donc opté pour le second choix. Nous devons remercier nos guides de voyages pour nous avoir fourni quelques numé́ros de téléphone et adresses. Nous avons réussi à se dénicher un petit hôtel pour les voyageurs à petit budget qui se trouve à seulement quelques minutes de la plage. Nous quitterons donc demain,en taxi-brousse, sac à dos sur le dos, nourriture de survie en sac et argent en poche pour créer notre proche aventure sur la côte est. Notre seule attente: voir ce fameux Océan Indien et profiter des plages de la côtes. Est-ce réalisable? Nous croyons bien que notre hôtel a l'emplacement parfait pour ce genre d'objectif. Selon nos plans, nous devrions être de retour à Ambohitrimanjaka lundi soir ou mardi matin. Vous aurez donc un compte-rendu complet de notre voyage mardi soir, à moins que l'électricité ne soit pas au rendez-vous.
Pour ceux et celles qui s'inquiètent pour les enfants de l'école, rassurez-vous. Nous avons tout préparé pour que les élèves poursuivent leur apprentissage durant notre absence. Les enseignants malgaches prendront donc notre place pour cette période de temps. Bref, ils survivront en notre absence et ne subiront pas les conséquences de notre désir de visiter un peu plus loin cette Grande île.
Alors, nous vous disons à mardi soir et nous espérons que vous êtes, vous aussi, en mesure de décrocher un peu du travail ou de vos occupations quotidiennes pour vous inventer une petite fin de semaine d'aventure...l'aventure réinvente votre quotidien!
samedi 19 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire