jeudi 24 juillet 2008

Les brochettes à l'honneur...

Ambohitrimanjaka, 24 juillet 2008

Ce matin, nous avions une rencontre avec le nouveau maire du village à 08h00. Bon, la rencontre a eu lieue à 08h45, mais elle a tout de même été intéressante. En fait, c'est plutôt pour l'association que nous l'avons fait, car nous savons très bien que notre présence au sein de l'ASA accélère certaines demandes de subventions que Manitrala a faites dans les dernières semaines. Nous ne voulons pas affirmer que nous lui permettons d'avoir accès à plus de ressources, car ce serait beaucoup dire, mais notre présence ajoute un sérieux et un certain dynamisme à l'association. Alors, nous avons profiter de cette rencontre pour demander une salle afin de projeter le film animé Madagascar aux enfants lors de notre dernière journée d'école, soit le 6 août. Et nous l'avons eue...c'est ça le monde des contacts!!!

Après une autre excellente journée d'école où les élèves étaient en feu comme toujours, nous étions invitées à sortir en ville par Alain. Nous avons eu droit à une petite visite de Tana en pleine nuit où nous avons constater sa grande noirceur, ses nombreux sans abris, ses petits marchands et finalement, ses chiens errants. Alain nous a donc invité avec toute sa petite famille à déguster un typique snack malgache: brochettes de zébu, beignets à la farine de riz, bananes sèchées, manioc (féculent comparable à la pomme de terre)et une petite sauce aux piments pour ajouter un peu de piquant à tout cela. Cette soirée nous a également permis de planifier la fin de semaine du 2-3 août où nous irons au marché 67 (le plus grand marché d'artisanat dans les environs de Tana), voir les lémuriens et déguster une THB, three horses beer, soit la plus populaire bière du Madagascar.

Nous sommes maintenant de retour à la maison. Quelques heures nous séparent du moment où nous quitterons pour Morondave. Effectivement, nous quitterons Tana à 14h00 demain pour arriver vers 9h00 samedi matin sur la côte ouest. Les objectifs de ce voyage sont de connaître le climat sec de l'ouest, voir l'impressionnante allée des baobabs et de profiter un peu de la plage pour une dernière fois cet été. Nous vous redonnerons des nouvelles à notre retour, soit mardi soir.

Bonne nuit, Tafanjimanji.

Aucun commentaire: