Ambohitrimanjaka, 9 juillet 2008.
Bonjour à tous,
Après avoir consacré la totalité de notre énergie pour struturer notre enseignement de l'été, nous en sommes maintenant rendues à élaborer nos activités pour les fins de semaine à venir. Dans ce pays de contacts, nous trouvons peu à peu des moyens de concrétiser notre envie de visiter cette île au-delà de notre village. Voici donc un aperçu de notre itinéraire qui, nous espérons, se réalisera.
Pour la fin de semaine du 18-19 et 20, nous irons à Tamatave, ville sur la côte est. Pour ce voyage,nous serons accompagnées de la famille à Alain (fils de Manitrala) qui souhaitait prendre des vacances à la mer. Sur notre chemin, nous ferons escale au Parc natioanal Adasibe-Mantadia pour rendre visite aux indris-indris, l'un des plus grand lémuriens. Par la suite, nous prendrons le temps de visiter Tamatave un peu, même si cette ville est davantage portuaire que touristique. Finalement, samedi, nous nous rendrons à Foulpointe,profiter de la plage et de son soleil brûlant. ( il faut bien en profiter un peu). Cette ville se situe à environ une heure au nord de Tamatave.
Pour la fin de semaine du 25-26 et 27, notre objectif est de se rendre à l'allée des Baobads. Cette excursion sera plus difficile, puisque la région se trouve sur la côte ouest et que les routes ne sont pas très belles. Pour l'instant, nous prenons des conseils de tous pour essayer de planifier au mieux notre visite, sans qu'elle soit trop coûteuse. Nous avons mis un homme sur le dossier, Aza, qui s'est offert à se renseigner pour les itinéraires, les hotels et les sites intéressants. Nous aurons plus de 600 km à faire afin d'atteindre cet objectif et le tout s'effectuera probabement en taxi-brousse (le moyen le plus économique de voyager).
Il nous restera donc qu'une dernière fin de semaine où nous avons eu une invitation pour profiter d'une petite villa d'un ami. Elle se trouve elle aussi dans les Hautes-terres, mais dans un village plus loin. Nous verrons donc, dans les prochains jours, avec lui les possibilités d'activités à faire aux alentours.
D'ici-là, nous avons encore des sorties au marché à faire, afin de se trouver des petits tré́sors artisanaux, en plus de découvrir la région qui nous entoure. L'enseignement reste toujours notre priorité, mais rien n'empêche que nous pouvons bien prendre un peu de temps pour nous, surtout durant les fins de semaine où l'école est fermée.
P.S. Merci pour vos commentaires...
mercredi 9 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire