mardi 15 juillet 2008

À la mi-chemin de notre aventure...

Ambohitrimanjaka, 15 juillet 2008

Aujourd'hui, nous sentions le besoin de faire le décompte des journées restantes à notre voyage. Non pas que nous nous ennuyons du confort de notre maison, ni des mets préparés sur le BBQ ou d'un bon verre de vin partagé entre amis sur une terrasse ou un bon vieux balcon...mais comme nous le savons tous, les fins de voyages passent toujours plus rapidement que les débuts. De fait, comme nous sommes presque à la moitié du nôtre, nous avons vite réalisé qu'il ne restait que:

- 13 journées d'enseignement

- 8 journées de voyage (principalement sur la route pour se rendre sur la côte est et la côte ouest).

- 4 journées non planifiées et de préparation à notre départ,
pour se retrouver le 9 août au soir à l'aéroport et ainsi le 10 août en PM à Montréal. Un beau petit 18 heures de vol qui passera sûrement bien vite grâce aux bienfaits des gravols pour nous endormir.

Cependant, malgré le fait que nous sentons de plus en plus la fin de notre périple arriver, nous avons une étrange sensation de s'avoir approprieŕ les lieux. Effectivement, nous sommes de plus en plus considérées comme des travailleuses et non plus des touristes. Nous croisons les mêmes gens à tous les jours, le chemin pour se rendre à l'école est maintenant devenue une routine, nous allons visiter toujours les mêmes petits marchés; nous avons nos petites habitudes. Également, lorsque nous quittons notre village pour se rendre en ville et que nous y revenons, à l'instant que nous débarquons du taxi-brousse pour emprunter le petit embranchement qui nous mène vers la richesse du paysage de notre village, nous avons un étrange sentiment de bien-être et de sécurité qui nous envahient.

Alors voici la conclusion de cette journée: nous devons profiter de tous les instants et de chacune de nos rencontres comme si c'était la dernière fois, puisque bientôt, nous parlerons de cette belle aventure au passé.

2 commentaires:

Véronique a dit…

Aaahhh ... lire que vous avez fait la moitié de votre voyage me "jette à terre" !!! D'autant plus que cela signifie également que mes vacances sont "à moitié" terminées !!! lol !!!! Que le temps passe à une vitesse folle ...
Profitez en au max les filles !! Vivez ces dernières semaines à fond ! Et au plaisir de lire vos savoureuses péripéties sur ce blog !
Véro -xxx-

Anonyme a dit…

Comme vous avez l'air de bien vous amuser! Vous trouvez peut-être que ça passe vite, mais moi je trouve le temps long puisque mes vacances commencent seulement le 10 août, jour de votre retour. Alors, j'ai bien hâte à votre retour (même si c'est un peu égoïste). Profitez bien de ces derniers moments au max.