Bonjour à tous,
Nous entreprenons maintenant notre périple à Paris, remplies d'énergie, malgré le décalage horaire (6 heures). Notre première mission: se trouver un endroit où dormir et laisser nos bagages. Cette mission fut bien évidemment accomplie grâce à nos qualités de cadets-chefs!!!hihihihi Notre hôtel se trouve dans le 15e (quartier #15), soit à seulement 20 minutes de marche de la Tour Eiffel, et ce, pour un excellent prix.
Voici, pour les curieux, l'itinéraire général de nos 48 heures à Paris.
Jour 1
Température: 30 ̊C (très très trop humide)
Notre devise de la journée: suivre notre instinct... et c'est ce que nous avons fait. Nous avons pris le temps de visiter notre petit quartier, fort sympathique. Par la suite, nous sommes parties à la découverte de la Tour Eiffel. Nous sommes maintenant devenues de véritable parisiennes et faisons la siesta en face de la Tour, dans le parc. Après une petite heure de repos, nous nous dirigeons vers l'Arc de Triomphe, passant par les Champs-Élysées. Ayant trouver cet immense monument au coeur d'un rond point des plus importants, nous retournons vers la Tour, en prenant soin de s'arrêter s'acheter une petite baguette. À notre retour nous arrêtons au Palais de Chaillot admirer la magnifique vue. La journée tire à sa fin, il ne reste qu'à se préparer un petit souper digne de cette capitale culinaire. C'est ainsi que nous avons mêlé deux cultures: une baguette, du beurre de peannut, des bananes et notre vin d'avion (merci Air France!!).
Jour 2
Température: 28 ̊C (très très humide)
Alors aujourd'hui, nous nous payons un vrai petit circuit touristique. Premièrement , nous avons monté la Tour Eiffel (bien évidemment, nous étions les premières sur place pour être certaines d'éviter la foule). En effet, nous étions sur les lieux à 07h30 et croyez-le ou non, nous n'étions pas les seules. Nous avons également pu aller s'étendre près de la Seine en attendant que la place se foule de touristes. L'ascension de la tour s'est bien déroulée et nous nous sommes arrêtées au second palier pour prendre quelques photos et observer le panorama de Paris. C'est vraiment un endroit magnifique pour profiter de la beauté de ce paysage et nous vous conseillons fortement de réaliser cette activité le matin afin de profiter de la fraîcheur matinale (il fera moins chaud pour monter ces quelques marches...) et pour éviter le nombre incroyable de touristes présents sur le site, et ce, dès 08h30.
Par la suite, nous avons passé la majeure partie de l'avant-midi sur le batobus. Ce concept est tout à fait génial! En fait, ce dernier consiste à un service de navettes sur la Seine et pour 10€, nous avions accès illimité à ce service pour la journée. Les navettes réalisent toujours le même parcours (entre la Tour Eiffel et le Jardin des plantes) et font 8 arrêts au total, ce qui nous permet d'accélérer nos déplacements et d'économiser en frais de transport en commun. Bref, c'est comme notre service d'autobus, mais en beaucoup plus agréable. Lors de ce trajet. nous pouvons admirer le musée d'Orsay, l'Assemblée nationale, le quartier St-Germain, le Sénat et le Palais de Luxembourg, le Louvre, le charmes des nombreux ponts parisiens qui donnent de la vie à la Seine, etc. Puis, au différents arrêts, nous continuons à marcher pour découvrir la Cathédrale de Notre-Dame de Paris, le «petit» musée du Louvre, les nombreux cafés du quartier St-Germain (notre coup de coeur du voyage), et bien d'autres lieux et bâtiments qui reflètent la richesse de l'architecture de la ville de Paris. Voici un concentré de plusieurs belles merveilles que Paris nous offre.
La journée se termine rapidement, par notre retour à l'aéroport pour une petite nuit d'attente où nous serons assises sur des bancs très peu confortables. Peu importe, l'important c'est que demain matin, nous serons en direction de notre destination finale; il nous reste qu'une petite nuit d'attente ainsi qu'un petit dix heures de vol et nous serons rendues au Madagascar!!!!
Aurevoir Paris et merci de t'avoir laissé découvrir partiellement par deux filles en passage express. À bientôt !!!
Petites notes personnelles:
Andrée Nolet: comme promis, nous avons dégusté tes petits chocolats à Paris. Merci!!!
François: Nous n'avons pas trouvé tes graines à Paris et de toute manière, il aurait été illégal de les apporter au Madagascar. Nous nous sommes rendues compte que les douanes sont très sévères entre la France et la Madagascar. Désolées!!!
Danielle: Merci pour ta carte, elle est maintenant en 3 morceaux. Nous en avons pris quelques unes à l'hôtel avant notre départ, alors nous t'en promettons une à notre retour. Est-ce possible pour toi de transmettre de nos nouvelles à nos parents une fois de temps en temps afin qu'ils sachent qu'on se porte bien SVP. Merci!!!
Thérèse et Kaçandre: Les XO font réellement fureur. Tout le monde est curieux d'en connaître davantage. Également, nous expérimentons l'écriture simultannée en écrivant nos bilans de journée à deux. C'est vraiment génial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire