mardi 8 juillet 2008

6 juillet 2008

Ambothitrimanjaka,6 juillet 2008

Ce matin, nous sommes allées à l'eglise catholique avec Elysé. La messe avait lieu à 7h00, pour permettre aux gens d'aller travailler par la suite. Dans une église bien simple, était rassemblé plus de deux cent personnes entassés les uns des autres. Beaucoup plus simple que l'église protestante, celle-ci rassemble des gens de toutes les classes sociales. Enfin nous allons surtout à l'église pour observer un autre aspect primordial de la culture malgache.

Par la suite, nous sommes parties pour la grande Braderie, un évènement qui se déroule deux à trois fois par année; en fait, c'est une foire commerciale. Ayant cru se dénicher plusieurs petits trésors artisanaux sur les lieux, nous avons vite été déçues de constater la place dominante que prenait des vêtements de marques comme TommyHilfiger, Nike ou Puma. Alors pour l'artisanat, c'était loin d'être le rassemblement que nous imaginions. Par contre, nous avons tout de même déniché quelques toiles qui sauront embellir notre nouvelle petite maison à Québec.

Enfin, nous avons planifié notre semaine d'enseignement et d'activités;nous sommes prêtes à affronter une autre semaine.

Aucun commentaire: